Cette année 2024 apporte des évolutions significatives dans la gestion en ligne des formalités liées à la carte grise et au permis de conduire, simplifiant l'accès via le site officiel de l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS). Pour mener à bien ces procédures, il vous suffit de visiter le site de l'ANTS (lien ci-dessous) et de suivre attentivement les instructions fournies.

En cas de difficulté lors de la procédure sur le site officiel de l’ANTS, le support technique est à votre disposition au 3400. Ce service est disponible du lundi au vendredi, de 7h45 à 19h, ainsi que le samedi, de 8h à 17h. L'assistance technique est également accessible par email.

Pour tout ce qui concerne la perte, le vol, la détérioration, ou la mise à jour des informations personnelles de votre permis de conduire, l’ANTS met à votre disposition les procédures via leur site. Lors de l'acquisition d'un véhicule (personnel ou professionnel), vous disposez d'un délai d'un mois pour soumettre la demande de nouvelle carte grise en fournissant tous les documents nécessaires, dont la liste complète est consultable sur le site de l'ANTS.

 

Il existe d'autres sites frauduleux, dont l'apparence donne l'impression d'avoir à faire à un site gouvernemental, qui proposent les démarches pour le certificat d'immatriculation pour un coût supérieur. Afin de vous informer correctement sur le prix réel de la carte grise, veuillez suivre ce lien.


Les personnes préférant bénéficier d'un accompagnement peuvent s'adresser à un garagiste agréé par la préfecture.


En cas de perte de votre certificat d'immatriculation, consultez les démarches à suivre.


ATTENTION : Pensez à scanner tous les documents demandés AVANT d'ouvrir un compte sur le site (CNI, justificatif de domicile, attestation médicale...), si vous fermez la page pour revenir plus tard, vous n'aurez plus accès à ce compte, il faudra alors tout recommencer.

Diaporama