Où se Marier ?

À la Mairie du DOMICILE des futurs époux.

Contacter la Mairie pour :

- retirer un dossier de mariage

- convenir de la date et de l'heure du mariage (en cas de mariage religieux s'adresser d'abord au service concerné) : validation suite à une demande écrite et sous reserve du dossier complet.

Pièces à fournir :

  • un acte de naissance daté de moins de 3 mois au jour du mariage pour chacun des futurs époux original (à demander à la mairie du lieu de votre naissance)
  • Attestation de domicile pour chacun des époux de moins de 6 mois
  • copie des pièces d'identité des futurs époux en cours de validité le jour du mariage (CNI, Passeport, permis de conduire,....)
  • Liste des témoins majeurs (Mini 2 - Maxi 4) avec une copie de leur carte d'identité et d'un justificatif de domicile de moins d'1 an
  • Si un contrat de mariage est contracté, fournir le certificat du notaire original.
  • Si vous avez des enfants : acte de naissance de moins de 3 mois original + copie du livret de famille + livret de famille à déposer pour apposition de la mention du mariage (ou changement de livret de famille si ancien modèle)

Ensuite le dossier complet de mariage est à déposer à la mairie 2 MOIS AVANT la date du mariage.